Frais de port offerts vers la France, Andorre et Monaco

Les tendances bijoux auxquelles succomber cet été

Il est temps de passer notre dressing à l’heure d’été, ce qui veut dire aussi adopter les tendances en matière de bijoux pour les beaux jours. Créoles, bijoux d’oreilles, colliers à superposer et même bijoux de lunettes… Découvrez tous les accessoires auxquels succomber cet été.

Ciao écharpes et cols roulés en tout genre. Faites place aux tenues légères et autres pièces estivales qui appellent des accessoires qui les sublimeront.

Si l’on garde pour les vacances et notre peau dorée les bijoux bohèmes, d’autres s’imposent comme ultra-tendance pour cette saison.

Les créoles, les boucles d'oreilles

Stars des lobes depuis plusieurs années, les créoles n’en finissent plus d’orner nos oreilles et s’imposent comme les nouvelles puces.

On les a vues parfaites, soit de taille moyenne, dorées et faussement classiques illuminant le look monochrome, torsadées pour apporter un twist vintage à une tenue streetwear, XXL et blanches pour contraster avec un look minimaliste.

Aux abords des défilés Prada et Louis Vuitton, on les portait argentées et griffées du logo de la marque, quand d’autres optaient pour des créoles à message personnalisé, qui n’étaient pas sans rappeler celles des icônes r’n’b des années 2000.

Les bijoux d’oreilles qu'on veut porter tout l'été

Mais elles n’étaient pas les seules à se balancer aux oreilles des invitées.

Si l’accumulation de boucles d'oreilles de toutes tailles fait encore fureur, les bijoux d’oreilles ont pris du galon pour s’imposer comme ultra tendance, comme d’impressionnants anneaux de perles qui, portés avec un blazer, offrent la juste dose d’originalité.

A porter seule ou par paire, la boucle d'oreille se suffit à elle-même et appelle des looks sobres.

Les colliers à maillons, la tendance bijou phare de la saison estivale

On ne les quitte plus. Voici plusieurs saisons que ces colliers à maille chaîne de forçat sont de tous les cous !

Version dorée, argentée ou en résine colorée, petits maillons ou chaîne XXL, ils habillent n’importe quel look et n’importe quel décolleté, du plus classique au plus extravagant.

On les adopte sans sourciller, comme valeur sûre de cette saison !

Le grand retour de l’accumulation de colliers

La bonne nouvelle c’est qu’on peut également les porter en accumulation avec d’autres colliers et quel que soit leur métal et leur style !

Des pièces plus fines à pendentifs gris-gris, des cordons en coton ornés de pierres brutes, des médailles vintage qui viennent contraster avec les maillons imposants et amènent sensualité et féminité aux tailleurs pantalon et chemise de banquier XL.

Les chockers sont eux aussi de la partie, en accumulation avec des sautoirs stylisés.

Les chaînes de lunettes, l'accessoire qu'on veut porter comme un bijou

Depuis plusieurs années, c’est une tendance de niche. Sauterons-nous le pas cette saison ?

Loin de celles de nos grands-mères, les chaines de lunettes, bijoux d’aujourd’hui amènent de la fantaisie et un air de vacances à n’importe quel look.

On les aime à pampilles, à maillons, mais aussi façon pendant d’oreilles Art Déco accrochées aux branches des lunettes.

Parfaits pour se concocter un look vintage ou décalé lors des jours d’éclaircie et surtout… Ne plus égarer nos précieuses solaires.

 

 


Partager ce message